A propos de ce blog

Nom du blog :
ecoh2o
Description du blog :
Dans ce blog je vous présente un moteur qui marche a l'eau
Catégorie :
Blog Environnement
Date de création :
19.01.2009
Dernière mise à jour :
19.01.2009

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ecoh2o (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ecoh2o
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Le premier karting en france qui fonctionne a l'eau
· Un soutien pour notre planète terre....
· Le moteur a eau marocain
 

Statistiques 3 articles


Derniers commentaires

bonjour ! je suis très intéressé par votre recherche de développement . je suis ingénieur en organisation
Par Kurkdjian Pierre, le 03.01.2015

bonjour mohammed tu peut me contacter vidaloi@hotmai l.fr salutation daniel
Par Anonyme, le 10.10.2014

ou peut on vous contacter salutation
Par mohammed , le 03.10.2014

bonjour mr adil je suis marocain j'aimerais bien que tu m'aide pour la faire a mon tracteur ici au maroc et me
Par abdelouahad, le 21.09.2014

salam, je te dis lah y 3wen un tout petit conseil : ne te jette pas sur plusieurs projets en meme temps, tu f
Par ben, le 23.05.2014

Voir plus

RSS
Recherche

Le premier karting en france qui fonctionne a l'eau

Le premier karting en france qui fonctionne a l'eau

Publié le 19/01/2009 à 12:00 par ecoh2o
Le premier karting en france qui fonctionne a l'eau
Lavelanet. Le moteur à eau d'Aadil est prêt à rouler
Découverte. Un système innovant qui ferait économiser 90% d'énergie.

Le Kart'are sera-t-il le premier circuit en France à faire tourner des petits bolides équipés de moteurs à eau ? Si l'on en croit Aadil et les dirigeants du circuit de karting du pays d'Olmes, la chose n'est pas impossible. Et pourquoi ne le croirait-on après la démonstration faite dans la plus pure des transparences. L'engin, équipé d'un moteur quatre temps normal, avec dans son réservoir un mélange composé de 90 % d'eau et 10 % d'essence, a roulé sur la piste comme si de rien n'était. Aadil, le mécano du circuit et homme à tout faire au Kart'are, est formel. « C'est simple, ce système fait économiser 90 % d'énergie, avec un meilleur rendement, une durée de vie du moteur multipliée par dix et 99 % de gaz recyclés, donc moins de pollution ; il n'y a que des aspects positifs. » Curieux tout de même cette installation adaptée et qui, en fait, passe assez inaperçue. On remarque juste deux tubes acier de plus et trois vannes à manipuler avec précision. « C'est comme une petite raffinerie embarquée, un système qui fabrique de l'hydrogène, explique Aadil. Une fois bien monté et bien réglé, ça marche, avec un moteur d'origine, mais sans carburateur, sans pot d'échappement, et ça rejette de la vapeur d'eau. »

Tout ça peut déjà laisser rêveur, d'autant plus que des essais avec du coca, du jus d'orange et même du lait ont été concluants. Pourtant, convaincu que cette découverte peut entraîner une véritable révolution, Aadil va déjà plus loin. « Prochainement, je souhaite monter ce système rien qu'avec de l'eau ; j'ai fait des essais et ça marche, affirme l'inventeur. Tout ça demande du temps et des moyens, je sais qu'on peut partir sur des choses énormes dont on peut mesurer l'impact, mais le pire, c'est que tout le monde sait que ça peut marcher et on laisse p… ». Au volant de son kart moteur à eau, Aadil jubile, pas peu fier de sa trouvaille, un système qui peut être adapté sur tous les moteurs thermiques quatre temps, de la tondeuse au super poids lourd. « Au prix où est le carburant aujourd'hui, les idées fusent, il faut trouver de nouvelles énergies ; tout le mode râle mais on fait rien… » Aadil a trouvé.

Tout près, Jean-Claude Sanchez, directeur du Kart'are, reste admiratif. Cette invention, c'est aussi la sienne ; la mécanique, il connaît, ses conseils n'ont pas été superflus. Et puis n'accorde-t-il pas un peu de temps à Aadil dans son emploi pour inventer et continuer à faire progresser cette découverte ?

:: Les commentaires des internautes ::

adil le 12/02/2009
bonjour mon je te souhaite bon chance l idée est genial


Anonyme le 29/04/2010
Bonjour, Je me présente je suis un élève de l'IUT génie thermique et énergie de pau. Je suis très intrigué par cet invention et voudrais en apprendre plus, sur la fiabilité des tests qui ont été fait, le principe de fonctionnement. Pouvait vous m'expliqué comment vous sortez tous ces chiffre "ce système fait économiser 90 % d'énergie, avec un meilleur rendement, une durée de vie du moteur multipliée par dix et 99 % de gaz recyclés"


hbiba le 30/08/2011
bravo hbib dyali je t aime a fond that is good just go on you are the best.sweetheart;ta hbiba
http://wellness.centerblog.net


anthony le 18/06/2013
je suis très intéressé !!!!


abdelouahad le 21/09/2014
Bonjour Mr adil je suis marocain j'aimerais bien que tu m'aide pour la faire a mon tracteur ici au maroc et merci voila mon N 0694678948 (Plize)


Kurkdjian Pierre le 03/01/2015
Bonjour !

Je suis très intéressé par votre recherche de développement.
Je suis ingénieur en organisation et développements d'entreprises et j'aimerai avoir un entretien avec vous. Soit par téléphone 06 22 82 79 13 soit nous pouvons avoir un entretien sur SKYPE Mon mail est pierre.kurkdjian@gmail.com.
Je suis curieux de connaitre vos difficultés et vos besoins pour faire un développement significatif. Quels sont vos obstacle, avez-vous fait un business plan pour créer et développer une entreprise.
Je me consacre et dirige comme bénévole depuis 6 ans un projet humanitaire. Donc si je puis vous être utile, pourquoi pas ?
Cordiales salutations et j'espère de votre part une réponse rapide même si elle est négative. A+ Signé Pierre